Utiliser des outils analytiques puissants pour bâtir l’enseignement supérieur de demain

Un enseignement supérieur bâti sur la Data Intelligence et les analyses

 

Les présidents d’universités et les directeurs d’établissements secondaires détiennent de grandes responsabilités : il leur faut à la fois diriger leur établissement et assurer un apprentissage de niveau supérieur. La plateforme de ibi dédiée à l’enseignement supérieur rationalise ces deux dimensions en aidant les cadres des établissements secondaires à atteindre leurs objectifs opérationnels et à maximiser leur budget tout en assurant le suivi des admissions, la gestion des enseignants et l’amélioration des résultats scolaires. Se démarquer des autres établissements peut s’avérer difficile mais, avec des données bien intégrées et une plateforme analytique fournissant des informations en temps réel sur les différents services, bâtir une réputation d’excellence est plus accessible que jamais.

Assurer la réussite des élèves

 

Obtenez une compréhension approfondie de vos étudiants et professeurs depuis n’importe quel système de gestion des apprentissages grâce à des informations et des analyses en temps réel des résultats et des inscriptions, permettant d’identifier de façon proactive les étudiants à risque.

Obtenir une vue complète des résultats financiers

 

Améliorez vos résultats financiers et opérationnels grâce à un accès sécurisé aux analyses en libre-service en fonction des rôles. Consultez des rapports sur le personnel, rationalisez les rapports de conformité ainsi que les procédures réglementaires, et améliorez la répartition et l’utilisation des actifs et des installations.

Accéder au programme de partenariat universitaire

 

Offrez à vos étudiants des opportunités d’apprentissage dans des situations pratiques grâce au programme de partenariat universitaire proposant des contenus transférables et des compétences analytiques, ainsi que de l’aide pour la recherche d’offres de stage.

15000 rapports distincts engorgeant l'université
100 tableaux de bord ibi pour remplacer la majorité de ces rapports

Le défi

 

La Colorado State University est une institution tentaculaire regroupant 33 000 étudiants, huit établissements d’enseignement secondaire et quatre agences d’État administrées par l’école. Au fil des ans, ses innombrables départements et entités ont produit plus de 15 000 rapports distincts générés par plusieurs systèmes faisant fréquemment remonter des informations contradictoires. L’université a fini par reconnaître la nécessité de créer une plateforme analytique permettant d’améliorer la qualité des données, de simplifier les rapports et de rendre l’information plus facilement accessible tant en interne qu’en dehors de l’établissement.

« Même les personnes ayant un niveau modeste de compétences techniques peuvent obtenir les données dont elles ont besoin. Lorsque les intervenants viennent aux réunions, tous les chiffres sont exacts et cohérents. »

 

Melissa Hein
Budget Analyst
Colorado State University

Les résultats

100 applications interactives ont remplacé la plupart des 15 000 rapports autonomes, offrant ainsi aux utilisateurs de l’université une vision fluide et percutante des données.

Rapports consolidés

Cette approche a permis de réduire les dépenses en capital ainsi que les frais de fonctionnement tout en améliorant la productivité. Une application analytique permet par exemple aux administrateurs d’étudier la réussite des élèves en observant les réinscriptions, le taux d'obtention de diplôme et les départs, permettant ainsi de maximiser l'affectation des ressources et d'optimiser les résultats.

Accès public

Ce système permet à l’université de mettre davantage de données à la disposition du public. Le service des admissions a ainsi notamment profité de cette opportunité pour créer une fonctionnalité interactive sur le site Internet de l’université, permettant aux étudiants envisageant une inscription de consulter des informations actualisées sur les spécialisations et les programmes disponibles dans l'établissement.

Efficacité back-end

Dans le même temps, l’architecture cloud analytique a amélioré les performances et réduit de plus de 30 % les demandes de traitement nocturne sur les systèmes de base de l’université. La charge de travail du personnel effectuant le traitement des informations a également diminué.

Construire pour l’avenir

 

La solution de ibi collecte des données provenant de tous les systèmes existants et pose les bases d’applications utiles, comme la modélisation prédictive par exemple.

Contactez-nous et découvrez comment optimiser vos connaissances grâce aux données.

 

Demande de démonstration

400 responsables de l'université pouvant accéder aux données en libre-service
5 heures de travail quotidiennes économisées dans la préparation du rapport sur les inscriptions
86 % des étudiants satisfaits par le programme diplômant en ligne à moindre coût

Le Défi

 

La Texas A&M University-Commerce s’est rendue compte qu’elle avait besoin d’outils beaucoup plus élaborés pour agréger et analyser ses données afin d’innover, réduire les coûts et répondre aux obligations étendues de l’État en matière de gestion des rapports. Situé à 90 minutes au nord-est de Dallas, l’établissement accueillait 12 000 élèves et disposait d’un éventail de systèmes informatiques (souvent anciens) assurant différentes fonctions. Même la préparation du rapport quotidien comparant les inscriptions actuelles à celles de l’année précédente demandait cinq heures à un analyste via Excel. « Nos données étaient cachées, décousues et cloisonnées, il était donc difficile de déterminer si nous faisions ou non un bon travail et si nous répondions aux objectifs fixés pour notre campus », a déclaré Shonda Gibson, vice-chancelière adjointe des affaires scolaires de Texas A&M University System.

« Nous ne nous basons pas seulement sur les données ; nos données ont fait de nous une organisation plus perspicace. ibi nous aide à nous améliorer continuellement et à accomplir notre mission, qui est de servir les élèves et de les aider à transformer leur vie. »

 

Shonda Gibson
Associate Vice Chancellor of Academic Affairs
Texas A&M University-Commerce

Les résultats

Les informations fournies par la plateforme analytique de ibi sont au cœur de toutes les fonctions essentielles de l’université, y compris le recrutement, les admissions, les inscriptions, l’évaluation des résultats et la gestion des diplômes. Ces analyses lui permettent de répondre de manière créative et efficace aux nombreuses missions que lui confie l’État du Texas, et notamment :

des diplômes à faible coût

Texas A-M Commerce a créé un programme intégralement en ligne, dédié aux étudiants plus âgés que les élèves traditionnels. En utilisant une approche appelée « Éducation axée sur les compétences », le programme remplace les cours classiques par des modules dédiés à des compétences spécifiques. Les solutions analytiques de ibi ont permis de faire correspondre le programme aux besoins et aux antécédents particuliers de chaque étudiant.

Augmentation des taux d’obtention de diplômes

Suite à l'utilisation d'analyses prédictives établissant la probabilité qu'un étudiant obtienne son diplôme, les étudiants de première année doivent désormais résider sur le campus et suivre un programme alimentaire. Ce changement a radicalement réduit le taux de décrochage scolaire.

Développement de compétences commercialisables

Pour évaluer sa conformité, Texas A&M Commerce a développé une étude de compétences destinée aux seniors, ensuite évaluée avec les applications analytiques de ibi. Les conclusions de cette étude sur les écarts entre les connaissances enseignées et la capacité des étudiants à les retranscrire ont poussé l'université à mettre en place un groupe de travail dédié à cette question.

Au service de 144 programmes dans toute l’université

 

La plateforme analytique de ibi permet à Texas A&M Commerce de recueillir des données et de les diffuser dans l’ensemble de l’université.

Contactez-nous et découvrez comment optimiser vos connaissances grâce aux données.

 

Demande de démonstration

Game-changing analytics for colleges and universities.

Superior education built on data intelligence and insights

 

University and college leaders are responsible for a lot: both running a business and ensuring superior learning. ibi’s higher education platform streamlines all of it, helping school executives achieve operational efficiency and maximize revenue, while tracking admissions, managing faculty, and improving student outcomes. Standing out from other institutions is hard, but with a seamless data and analytics platform that delivers real-time information across departments, building a stellar reputation is easier than ever.

How we help

Ensure student success

 

Gain an in-depth understanding of your student body and faculty with real-time information and insights that track performance and enrollment, help proactively identify at-risk students, and plug in to any learning management system.

Complete view of financial performance

 

Drive better financial and operational performance with secure, role-based, self-service access to analytics. See any workforce, streamline compliance and regulatory reporting, and improve asset and facility allocation and usage.

Academic Alliance Program access

 

Facilitate real-life learning opportunities for students with the Academic Alliance Program, which teaches transferable data and analytics skills and sources job placement opportunities.

Colorado State University

15,000 Separate reports that were bogging down the university
100 ibi dashboards that replaced most of them

The Challenge

 

Colorado State University is a sprawling institution of 33,000 students, eight colleges, and four state agencies administered by the school. Over the years, its myriad departments and entities had spawned more than 15,000 separate reports generated by multiple systems that frequently produced conflicting information. The university recognized that it was time to create an analytics platform that would improve data quality, simplify reporting, and make information more easily available, inside the institution and out.

Even people who have a modest level of technical proficiency can get the data they need. When people come to meetings all the numbers are correct and consistent.”

 

Melissa Hein
Budget Analyst
Colorado State University

The Results

Most of the 15,000 freestanding reports have been replaced by 100 interactive apps that give university users flexible and powerful views of the data.

Consolidated reports

The approach has reduced both capital and operating expenses while improving productivity. For example, one analytics app enables administrators to study student success in terms of retention, graduation rates, and attrition, which allows for outcome-maximizing resource allocation.

Public access

The system allows the university to make more data available to the public. The admissions department, for instance, took advantage of this capability to create an interactive feature on the university website that allows prospective students to see up-to-date information about all of the available majors and programs.

Backend efficiency

At the same time, the cloud architecture for analytics improved performance and reduced the nightly processing demands on the university’s core systems by more than 30%. The load on the information processing staff has also been lessened.

Building toward the future

 

The solution gathers data from all existing systems and lays the groundwork for useful applications, e.g., predictive modelling.

Get in touch to learn how you too can build better insights with data.

 

Request Demo

Texas A&M University-Commerce

400 University officials with self-service access to data
5 Hours of labor saved assembling daily enrollment report
86% Student satisfaction with low-cost online degree program

The Challenge

 

Texas A&M University-Commerce realized that it needed much more sophisticated tools to aggregate and analyze data in order to innovate, cut costs, and meet the state’s extensive reporting requirements. The 12,000-student school, which is a 90-minute drive northeast of Dallas, had an array of (often old) computer systems servicing different functions. Even preparing the daily report comparing current enrollment to the previous year took an analyst five hours in Excel. “Our data was hidden, disjointed, and siloed, making it hard to determine whether or not we were doing a good job meeting the goals we had set for our campus,” said Shonda Gibson, associate vice chancellor of academic affairs for The Texas A&M University System.

We’re not only data-driven; our data has made us a more insightful organization. ibi helps us to continually improve and to accomplish our mission, which is to serve students and help them to transform their lives.”

 

Shonda Gibson
Associate Vice Chancellor of Academic Affairs
Texas A&M University-Commerce

The Results

The information delivered by ibi is central to all of the core functions of the university, including recruiting, admissions, enrollment, performance evaluation, and graduation control. These insights enable it to respond creatively and effectively to the many and varied state mandates, including:

Lower-cost degrees

Texas A&M Commerce created an all-online program for students older than traditional college age. Using an approach called competency-based education, the program replaces traditional classes with modules dedicated to specific skills. The ibi analytics have helped match the program to the specific needs and backgrounds of each student

Increased graduation rates

By employing predictive analytics that can predict a student’s likelihood of graduation, freshmen are now required to live on campus with a meal plan, a change that significantly reduced the drop-out rate.

Marketable-skill development

To assess its compliance, Texas A&M Commerce developed a skill survey for seniors that it evaluates with ibi analytics apps. Insights about gaps in the skills learned and the students’ ability to describe them caused the university to create a working group to address the issue.

Serving 144 programs university-wide

 

ibi analytics platform allows Texas A&M Commerce the ability to collect and disseminate data from around the university.

Get in touch to learn how you too can build better insights with data.

 

Request Demo