Des solutions analytiques de pointe pour les compagnies d’assurance orientées données

Une plateforme d’assurance intelligente et centralisée

 

Dans le secteur des assurances, les entreprises doivent être agiles, exploiter toutes sortes de données pour optimiser les opérations, construire des modèles prédictifs, réduire les manques à gagner, établir des rapports sur la situation financière et recueillir des connaissances informatives auprès de leurs clients. La plateforme d’assurance de ibi regroupe ces différents services en permettant aux entreprises d’accéder à des données et à des analyses à un niveau élevé, tout en explorant les données dont elles ont besoin, y compris au niveau de l’analyse des risques, de la performance réseau, de l’analyse des sinistres et de la détection des fraudes.

Comment nous aidons

Une solution analytique centrée sur le client

 

Obtenez une vision globale des données sur les ménages afin de suivre l’ensemble du processus, de la souscription à la montée en gamme, et accédez à des analyses prédictives capables de prévenir la perte de clientèle et d’augmenter la valeur client.

Des analyses et des solutions plus intelligentes

 

Exploitez des rapports originaux, des solutions d’IA automatisées et des solutions de machine learning pour mieux comprendre les demandes de règlement, la durée des cycles, les risques, les tendances et bien plus encore, à la fois de façon synthétique et détaillée.

Une gestion intelligente des litiges

 

Intégrez tous les types de données, y compris les données télématiques, les données géospatiales et d’autres sources d’informations internes, afin de résoudre tous les problèmes liés aux litiges. Optimisez vos modèles de pertes liées aux vols, transmettez ou réaffectez les litiges et référez-vous à une unité d’investigation spéciale au besoin.

Gore Mutual Insurance

Un accès plus rapide aux informations d'analyse en libre-service
Un meilleur rendement grâce à une tarification plus sophistiquée
Une satisfaction améliorée grâce à une plus grande personnalisation du service clientèle

Le défi

 

Après une mise à niveau importante de l’infrastructure technologique de la compagnie, les dirigeants de Gore Mutual Insurance se sont rapidement rendu compte que leurs efforts ne leur permettaient pas d’atteindre leur objectif principal : fournir aux managers des informations actualisées pour les aider à prendre de meilleures décisions. Le système qu’ils avaient construit était trop difficile à utiliser pour la plupart des cadres de la plus ancienne compagnie canadienne d’assurance multirisques. « Nous avions seulement quelques super-utilisateurs ayant les compétences requises pour générer manuellement des rapports », a déclaré Jamie McDougall, vice-président de la Business Intelligence et des solutions analytiques chez Gore. « Ainsi, les autres utilisateurs métiers dépendaient d’eux pour obtenir plus d’informations, ou devaient sinon créer leurs propres feuilles de calcul dans Excel. »

Nos utilisateurs prennent désormais des décisions plus éclairées, apportant ainsi une valeur inestimable à l’organisation. Quand ils constatent une tendance ou un problème, ils peuvent prendre des mesures correctives immédiates. »

 

Vice President of Business Intelligence and Analytics

Gore Mutual Insurance

Les résultats

La capacité d’analyse en libre-service du nouveau système de Gore permet aux managers d’obtenir des réponses immédiates au lieu de devoir attendre plusieurs jours qu’un analyste du service de Business Intelligence soit disponible pour développer un nouveau rapport. « Les utilisateurs métiers sont vraiment ravis », déclare M. McDougall. « Ils peuvent non seulement voir les données dont ils ont besoin, mais ils disposent également d’une représentation visuelle. » Cela a libéré du temps pour l’équipe de Business Intelligence qui peut maintenant développer des analyses plus sophistiquées.

 

Cette démocratisation des capacités analytiques a permis d’améliorer l’efficacité et la performance dans l’entreprise, a déclaré M. McDougall. Gore a notamment été en mesure d’intégrer et d’affiner davantage d’informations sur les souscriptions et les pertes dans des algorithmes utilisés par la compagnie pour définir le montant des primes. « L’accès à des données détaillées plus granulaires nous a permis de perfectionner notre politique de tarification », a déclaré M. McDougall. « Et cela a eu un impact important sur notre retour sur investissement, et même plus, très franchement, que ce à quoi nous nous attendions. »

Services d'analyse en self-service

Cette capacité du nouveau système de Gore permet aux managers d'obtenir des réponses immédiates au lieu de devoir attendre plusieurs jours qu'un analyste du service de Business Intelligence soit disponible pour développer un nouveau rapport.

Perfectionnement de la politique de tarification

Gore a été en mesure d'intégrer et d'affiner davantage d'informations sur les souscriptions et les pertes dans des algorithmes utilisés par la compagnie pour définir le montant des primes.

Intégration intelligente

Des outils avancés intègrent des données provenant du système de gestion des politiques de l'entreprise, ainsi que d'autres systèmes internes et sources externes.

Établir la confiance

 

La plateforme a permis à l’unité de Business Intelligence de déployer des tableaux de bord faciles à utiliser ainsi que des visualisations claires que les managers de l’entreprise peuvent consulter de façon à manipuler et comprendre les informations dont ils ont le plus besoin.

Contactez-nous et découvrez comment optimiser vos connaissances grâce aux données.

 

Demande de démonstration

Amerisure Mutual

À propos

2600 utilisateurs finaux, employés (cabinets indépendants et clients inclus)
400 rapports rigides sur les litiges remplacés
40 nouvelles visualisations de données puissantes

Le défi

 

Amerisure Mutual avait déplacé des téraoctets de données des systèmes mainframe vers une nouvelle base de données Oracle. Malheureusement, la compagnie ne pouvait toujours pas obtenir les informations dont elle avait besoin pour vendre et faire souscrire ses polices d’assurance spécialisées. Les utilisateurs ne pouvaient pas obtenir les données par eux-mêmes et le service qui s’occupait de la rédaction des rapports avait un arriéré de deux ans. « Nos données sont très complexes », explique Doug Pontious, directeur de la Business Intelligence et de l’entrepôt de données d’Amerisure. « Nous devions créer un cadre qui nous permettrait d’extraire l’intelligence qui existe dans ces données et de favoriser une culture davantage fondée sur l’analyse. »

« La plateforme ibi aborde pratiquement tous les aspects de ce que nous essayons d’accomplir. Elle nous offre des capacités élargies et des solutions de haute qualité dans tous les domaines. Cela nous donne beaucoup de flexibilité dans la façon dont nous construisons et mettons en œuvre notre infrastructure afin de transformer notre vision en réalité. »

 

Doug Pontious

Business Intelligence and Data Warehouse Director

Amerisure Mutual

Les résultats

La plateforme ibi a abordé pratiquement tous les aspects de ce qu’Amerisure cherchait à accomplir. Les nouvelles capacités leur ont donné beaucoup de flexibilité dans la construction et la mise en œuvre de l’infrastructure de la plateforme qui leur a permis de donner vie à leur vision. L’entreprise a également créé un portail interne appelé « Analytics Center » qui agrège les données des tableaux de bord, les nouvelles et les informations afin d’apprendre aux employés à mieux utiliser les données. Après qu’un département a construit quelques tableaux de bord particulièrement utiles, les collaborateurs d’autres services les ont découverts sur le portail, ce qui a accéléré leur adoption dans toute l’entreprise.

Simplifier les rapports

Dans le département des sinistres par exemple, 400 rapports rigides été remplacés par 40 visualisations bien plus puissantes. Les utilisateurs peuvent ajuster les paramètres en fonction de leurs besoins, en créant plus de 4 000 combinaisons uniques.

Optimiser le service clientèle

L'entreprise a utilisé les solutions analytiques de ibi pour autonomiser ses agents d'assurance et leur permettre de fournir un service plus rapide et de meilleure qualité à leurs clients. Toutes les capacités analytiques, que ce soit pour les employés, les agents et certains clients d'Amerisure, sont prises en charge par une interface mobile avancée qui accède à des données et à des connaissances pertinentes provenant de n'importe quelle source.

Prédire l'avenir

Aujourd'hui, l'entreprise explore la façon dont les données peuvent être utilisées pour construire des modèles prédictifs qui permettront d'améliorer la précision de la souscription et de la tarification.

Autonomiser les utilisateurs

« Nous nous sommes rendu compte que la meilleure façon de gagner en valeur ajoutée était le libre-service. Heureusement, la plateforme ibi a dépassé nos attentes. Nos collaborateurs créent des tableaux de bord vraiment avancés, et c’est une charge en moins pour nos équipes réduites. » — Doug Pontious, Amerisure Mutual, directeur de la Business Intelligence et de l’entrepôt de données

Contactez-nous et découvrez comment optimiser vos connaissances grâce aux Données

 

Demande de démonstration

Unleash the power of data to transform your insurance business.

Omni-Insurance for P&C insurers

 

Intelligently harmonize your data to better manage risk, illuminate efficiencies, and make better decisions in today’s complex insurance environment. Designed specifically for insurers, Omni-Insurance masters data across multiple operational systems to provide a trusted and governed source of enterprise data for use in downstream applications and third parties, delivering results across the entire data value chain.

 

 

Get the fact sheet   Request a demo

How we help

Customer-centric analytics

 

Gain a comprehensive view of household data to track everything from underwriting to upselling, and access predictive analytics that help prevent future churn and increase customer lifetime value.

Smarter analytics and insights

 

Leverage out-of-the-box reporting, automated AI, and machine learning-powered solutions to gain insight into claims, cycle times, risk, trends, and more, at both a summary and detail level.

Intelligent claim issue management

 

Integrate all data types, including telematics, geospatial layer data, and other internal information sources, to address claims issues. Elevate patterns of theft losses, escalate, or reassign claims, and refer to a special investigations unit as needed.

Gore Mutual Insurance

Faster Access to information from self-service analytics
Higher Returns from more sophisticated pricing
Better Customer satisfaction from more personalized service

The Challenge

 

After an extensive upgrade to its technology infrastructure, leadership at Gore Mutual Insurance soon realized that the effort was doing little to achieve the carrier’s central goal: giving managers up-to-date information to help them make better decisions. The system they’d built was too hard for most executives at Canada’s oldest property and casualty insurer to use. “We only had a few superusers with the appropriate skill sets to manually generate reports,” said the vice president of business intelligence and analytics at Gore. “So other business users had to either rely on them for information or create their own Excel spreadsheets.”

Our users now make more informed decisions, providing limitless value to the organization. When they see a trend or a problem, they can take immediate corrective action.”

 

Vice President of Business Intelligence and Analytics

Gore Mutual Insurance

The Results

The self-service analytics capability of the new Gore system allows managers to get answers immediately instead of waiting days until a business intelligence unit analyst finds the time to develop a new report. “The business users are very, very pleased,” said the vice president of business intelligence and analytics. “They can not only see the data they need, there is a visual representation as well.” This has freed up the business intelligence team to develop more sophisticated analytics.

 

This democratization of analytics capabilities has improved efficiency and performance throughout the company. For example, Gore has been able to incorporate more (and more finely tuned) underwriting and loss information into the algorithms that it uses to set premiums. “The access to more granular detailed data has improved our pricing sophistication. And it has had a material impact on our ROI – more, quite candidly, than we expected.”

Self-service analytics

This capability of the new Gore system allows managers to get answers immediately instead of waiting days until a business intelligence unit analyst finds the time to develop a new report.

Pricing sophistication

Gore has been able to incorporate more (and more finely tuned) underwriting and loss information into the algorithms that it uses to set premiums.

Smart integration

Sophisticated tools integrate data from the company’s policy management system, as well as from other internal systems and external sources.

Building trust

 

The platform allowed the business intelligence unit to deploy easy-to-use dashboards and clear visualizations that managers throughout the company could access to manipulate and understand the information they needed most.

Demo Gallery

 

Check out our interactive demo gallery to see data and analytics solutions for insurance companies.

 

Take Me There

Amerisure Mutual

About

2,600 End-users, including employees, independent agencies, and clients
400 Inflexible claims reports replaced
40 New powerful data views

The Challenge

 

Amerisure Mutual had done the hard work of moving terabytes of data from mainframe-based systems to a new Oracle database. Somehow, though, it still couldn’t get at the information it needed to sell and underwrite the business-oriented policies it specialized in. Users couldn’t get to the data on their own, and the department that handled writing reports had a two-year backlog. “Our data is very complex,” explained Doug Pontious, Amerisure’s business intelligence and data warehouse director. “We needed to create a framework that would enable us to harvest the intelligence that exists within that data and foster a culture that is more analytics based.”

The ibi platform addresses virtually every aspect of what we are trying to accomplish. They offer broad capabilities and high-quality solutions in every category. That gives us a lot of flexibility in how we construct and implement our infrastructure and make our vision a reality.”

 

Doug Pontious

Business Intelligence and Data Warehouse Director

Amerisure Mutual

The Results

The ibi platform addressed virtually every aspect of what Amerisure was trying to accomplish. New capabilities gave them a lot of flexibility in constructing and implementing the platform infrastructure that allowed them to deliver on their vision. The company also built an internal portal called “Analytics Center” that aggregates dashboards along with news and information to help employees learn how to use data better. After one department built a few particularly useful dashboards, people in other areas discovered them on the portal, which accelerated adoption more quickly throughout the company.

Streamlined reports

In the claims department, for example, 400 inflexible reports have been replaced by 40 much more powerful views. Users can adjust the parameters to their needs, creating more than 4,000 unique combinations.

Improved customer service

The company used ibi Analytics to empower its insurance agents to provide faster and better service to their customers. All of the analytics capabilities — for Amerisure employees, agents, and some customers — are supported by a sophisticated mobile interface that accesses relevant data and insights from anywhere.

A snapshot of the future

Now the company is exploring how its data can be used to build predictive models that will improve the precision of its underwriting and pricing.

Empowering users

“We realized the quickest way to get the most value was self-service. Fortunately, the ibi platform exceeded our expectations. People are creating really sophisticated dashboards, and that took the burden off our very limited staff.” — Doug Pontious, Amerisure Mutual, business intelligence and data warehouse director

Get in touch to learn how you too can build better insights with data.

 

Request Demo