Une nouvelle génération d’analyse d’application de la loi pour une activité policière basée sur les données

Instaurer une force policière plus sûre et plus efficace grâce aux données et à l’analytique

 

L’application de la loi est une tâche à haut risque – les données et leur analyse doivent aider à la rendre plus sûre au lieu de la complexifier. Ibi optimise les ressources disponibles en répondant à tous les besoins des forces de l’ordre, du personnel de commandement aux inspecteurs de police et aux agents de terrain, en passant par les déploiements proactifs et la lutte contre la criminalité. Grâce à une analyse basée sur les données décomposant stratégiquement les informations pour fournir des renseignements concrets, tous les professionnels des services d’application de la loi disposent d’une visibilité de bout en bout sur l’ensemble des opérations quotidiennes.

Activité policière prédictive

 

Traiter une grande quantité de données relatives à la criminalité provenant de systèmes variés, comme ceux de gestion des casiers judiciaires ou de répartition assistée par ordinateur, afin de créer des analyses prédictives aidant à allouer les ressources et à fournir des informations proactives essentielles dans la prévention des incidents.

Analyse de l’application des lois

 

Ce niveau d’analyse permet de fournir des informations nécessaires et pertinentes aux différents types d’utilisateurs. Par exemple, les policiers ne sont pas des analystes de données et ce n’est pas leur rôle. Leur capacité d’observation et de réaction face aux situations est un élément essentiel de leur fonction, prioritaire sur l’étude des chiffres. L’analyse de l’application des lois offre aux agents de police une connaissance de la situation leur permettant de prendre de meilleures décisions et d’établir des priorités.

Opérations basées sur des données

 

Exploiter une vision complète et facile à assimiler des données essentielles : délinquants, employés, incidents et autres informations, afin d’instaurer des opérations de maintien de l’ordre basées sur les données répondant efficacement aux besoins de la communauté.

2200 membres assermentés et non assermentés des forces de police de YRP.
1750 kilomètres carrés autour de la ville de Toronto, protégés par cette force.
15 secondes pour vérifier et établir la localisation des plus grandes demandes de services de police.

Le défi

 

Créée en 1971 par le regroupement de 14 forces de police municipale distinctes, la police régionale de York a accumulé de précieuses données pendant des années. Ces informations ont dû être rassemblées et classées manuellement afin de soutenir la prise de décision basée sur les données et savoir comment, quand, où et pourquoi les ressources policières ont été déployées. Le défi consistait à mettre de l’ordre dans les données cloisonnées, structurées et non structurées, de la police régionale de York, avant d’exploiter ces données en optimisant leur utilisation dans la planification stratégique, la gestion des performances et l’analyse opérationnelle.

« Cette plateforme transforme la façon dont nous menons les opérations de première ligne. Elle permet à nos agents de première ligne de recevoir et d’assimiler des informations de manière pertinente, et garantit que nous disposons des informations adaptées au déploiement stratégiquement de nos ressources. »

 

James MacSween
Deputy Chief
York Regional Police

Les résultats

La Business Intelligence Unit de YRP a collaboré avec ibi pour appliquer les données d’application de la loi au Centre d’opérations en temps réel (RTOC, Real-Time Operations Center) de l’agence. La solution retenue a été celle d’un entrepôt regroupant les données de tous les services. L’entrepôt est devenu la base d’un environnement analytique cohérent.

Accroissement de l’efficacité

Des applications analytiques optimisées ont permis d’améliorer les résultats en matière de prévention de la criminalité, d’affectation des ressources, de bien-être des travailleurs et de performance organisationnelle. Grâce à une utilisation plus pertinente des ressources et des actifs, York a réduit considérablement le temps passé à collecter des données disparates et à fournir des services de police efficaces.

Quantification des résultats

Ibi a aidé YRP à quantifier le coût du maintien de l’ordre et des poursuites de divers types de crimes, ainsi qu’à calculer le temps et les ressources consacrés à l’activité non criminelle, maximisant ainsi l’efficacité de ses inspecteurs et patrouilleurs.

Prévention de la criminalité

bi a aidé York à exploiter ses données pour détecter, réprimer et prévenir la criminalité, transformant des données brutes en renseignements exploitables.

Un puissant entrepôt de données

 

La Business Intelligence Unit de YRP a collaboré avec ibi pour appliquer les données d’application de la loi au Centre d’opérations en temps réel (RTOC, Real-Time Operations Center) de l’agence. La solution retenue a été celle d’un entrepôt de données comme base d’un environnement analytique cohésif distribuant des données pertinentes à tous les secteurs de l’organisation, jusqu’aux agents sur le terrain.

Contactez-nous et découvrez comment optimiser vos connaissances grâce aux données.

 

Demande de démonstration

20 % d’accidents de la circulation en moins
67 % d'économie sur le carburant utilisé par les agents de la procédure civile
200 heures de temps de travail manuel économisé sur la production de rapports sur la criminalité
1 an d'amortissement du coût du nouveau système par les gains de productivité

Le défi

 

Tous les mois, chaque département du bureau du shérif du comté de Milwaukee consacrait entre 100 et 200 heures de travail à la collecte et la compilation des rapports CompStat utilisés pour suivre les tendances de la criminalité dans les 19 communautés composant le plus grand comté du Wisconsin. Le personnel devait combiner dans son système d’information de justice pénale les données des systèmes enregistrant l’activité des forces de l’ordre, la répartition des agents, les horaires des transits, les occupants des prisons, les plannings du personnel ainsi que certaines informations sensibles. Les éléments recueillis dans des feuilles de calcul et dans des fichiers journaux au format papier devaient également être intégrés.

« Auparavant, lorsque nous essayions de résoudre des crimes récurrents, tels que des vols de voitures avec agression et des vols à main armée, nous devions interroger cinq ou six systèmes différents. À présent, nous pouvons voir les informations de tous les systèmes à la fois pour trouver tout ce dont nous avons besoin sur une personne comme ses contrôles routiers, ses arrestations et visites en prison, ses associés connus, ses visiteurs, ses numéros de téléphone etc. »

 

Brian Barkow
Deputy Inspector and Head of Law Enforcement Analytics
Milwaukee County Sheriff’s Office

Les résultats

La plateforme comporte des tableaux de bord pour chaque division du bureau du shérif, avec des mesures de performance clé et des rapports d’incidents affichés sur des cartes. Le système facilite également l’échange bilatéral d’informations en temps réel avec d’autres organismes gouvernementaux et de maintien de l’ordre.

Améliorer l’efficacité

Un logiciel calcule désormais l’itinéraire le plus efficace pour les agents détachés au service de la procédure civile. Le coût du carburant a ainsi été réduit de 67 % et les agents disposent à présent de plus de temps pour enquêter sur les personnes recherchées. Le taux de réussite au premier essai atteint 78 %.

Résoudre les cas difficiles

Les inspecteurs de police ont désormais un accès instantané aux informations relatives aux incidents et aux suspects de plusieurs autres agences. Ils reçoivent à présent des alertes en temps réel chaque fois que de nouveaux indices potentiels sont identifiés, par exemple lorsqu’une personne pouvant jouer un rôle dans une affaire pénètre dans la prison du comté.

Préparation aux catastrophes

Une application de gestion des urgences présente une image détaillée des conditions dans le comté, alimentée par des informations provenant d’un large éventail de sources, allant des stations météorologiques locales à la surveillance du réseau de transport.

Intégrer diverses sources de données

 

Automatiser la collecte de données et la connaissance en temps réel des crimes, accidents, arrestations et affaires judiciaires.

Contactez-nous et découvrez comment optimiser vos connaissances grâce aux données.

 

Demande de démonstration

Next-generation law enforcement analytics.

Build a safer, more efficient force with data and analytics

 

Law enforcement is a high-risk job – data and analytics should help make it safer, not add complexity. ibi acts as a force multiplier, supporting all law enforcement needs of command staff, detectives, and officers on the street, to aiding proactive deployments and crime clearance. With data-driven analytics that strategically break down information into actionable insights, law enforcement professionals across departments can gain end-to-end visibility into all daily operations.

How we help

Responsive and predictive policing

 

Process a wealth of crime data – from criminal records management systems to computer-aided dispatch systems and beyond – to create predictive analytics that help allocate resources and provide proactive insights that prevent incidents before they occur.

Law enforcement analytics

 

This level of analytics serves the necessary, relevant information to different types of users. For example, police officers aren’t data analysts – and they shouldn’t be. Their ability to observe and react to situations is a critical part of their service, and it’s more important than staring at numbers. Law enforcement analytics lend police officers a situational awareness that enables improved decision-making and prioritization.

Data-driven operations

 

Tap into a comprehensive and easily digested view of crucial data – offenders, employees, incidents, and other information – to build a data-driven law enforcement operation that effectively responds to community needs.

Data is crucial to modern policing.

 

Law enforcement is hard enough without messy and siloed data. In this ebook, we walk through common challenges and how data ecosystems should be managed for more effective policing.

 

  • Improve your team’s safety with strategic data deployment
  • Integrate reliable, real-time systems into your operations
  • Construct a strong information technology foundation

 

Read the ebook

Operationalizing Data and Analytics for Law Enforcement

York Regional Police

2,200 Sworn and unsworn members of the YRP police force.
1,750 Square kilometers bordering the city of Toronto protected by that force.
15 seconds To verify and demonstrate where the greatest demands for policing services take place.

The Challenge

 

Formed in 1971 – through the consolidation of 14 separate municipal police forces, York Regional Police has been amassing valuable data for years. To support data-driven decision-making, information had to be manually aggregated and de-conflicted to answer questions about how, when, where, and why police assets were deployed. The challenge was to bring order to York Regional Police’s siloed structured and unstructured data, before harnessing that data for optimal use in strategic planning, performance management, and operational analysis.

This platform is transforming the way we conduct frontline operations. It allows our frontline officers to receive and digest information in a meaningful way, and ensures that we have the right information to strategically deploy our resources.”

 

James MacSween
Deputy Chief
York Regional Police

The Results

YRP’s Business Intelligence Unit worked with ibi to apply law enforcement data to the agency’s Real-Time Operations Center (RTOC). The solution that emerged was a data warehouse that wove together data across all departments. The warehouse became the foundation for a cohesive analytic environment.

Increased efficiency

Better analytical applications improved results in crime prevention, resource allocation, worker wellness, and organizational performance. And with more efficient use of resources and assets, York has experienced dramatic reductions in time spent collating disparate data and delivering actionable policing.

Quantified outcomes

ibi has helped YRP to quantify the cost of policing and prosecuting various types of crimes, as well as to calculate the time and resources being devoted to noncriminal activity, thus maximizing efficiency of its detectives and patrol officers.

Crime prevention

Ibi helped York leverage its data to detect, suppress, and prevent crime, turning raw data into actionable intelligence.

A powerful data warehouse

 

YRP’s Business Intelligence Unit worked with ibi to apply law enforcement data to the agency’s Real-Time Operations Center (RTOC). The solution that emerged was a data warehouse that became the foundation for a cohesive analytic environment that served the right data to every area of the organization, right down to the officers on the street.

Get in touch to learn how you too can build better insights with data.

 

Request Demo

Milwaukee County Sheriff’s Office

20% Fewer traffic accidents
67% Less fuel used by civil process servers
200 hrs Manual work time saved producing crime reports
1 year For productivity gains to pay for the cost of new system

The Challenge

 

Every month, each department of the Milwaukee County Sheriff’s Office spent from 100 to 200 hours to collect and compile the CompStat reports used to monitor crime trends across the 19 communities that comprise Wisconsin’s largest county. Workers had to combine data from systems that tracked enforcement activity, officer dispatch, transit schedules, jail occupants, staff schedules, and certain elements of sensitive material in its criminal justice information system. They also had to incorporate information kept in spreadsheets and in paper log files.

Previously, when we were trying to solve recurring crimes such as carjackings and armed robberies we had to query five or six different systems. Now, we can see information from all the systems at once to find a person’s traffic stops, arrests, and jail visits, along with known associates, visitors, phone numbers, and much more.”

 

Brian Barkow
Deputy Inspector and Head of Law Enforcement Analytics
Milwaukee County Sheriff’s Office

The Results

The platform features dashboards for each sheriff-office division, with key performance metrics and incident reports displayed on maps. The system also facilities real-time, two-way exchange of information with other government and law-enforcement agencies.

Improved efficiency

Software now calculates the most efficient route for officers assigned to civil process service. Fuel costs are down by 67% and officers have more time to research the people they’re trying to find. First-try success is up to 78%.

Help solving difficult cases

Detectives now have instant access to information about incidents and suspects from multiple agencies. And they now receive real-time alerts whenever potential new clues are identified, such as when a person who may be relevant to a case enters the county jail.

Disaster preparations

An emergency management application presents a detailed picture of conditions around the county, drawing information from a wide range of sources, including local weather radar and transportation traffic monitoring.

Integrating diverse sources of data

 

Automating the collection of data and real-time insights into crimes, accidents, arrests, and court cases.

Get in touch to learn how you too can build better insights with data.

 

Request Demo