Utiliser les données et les analyses dédiées à la fabrication pour optimiser la production

Bienvenue dans le monde de la fabrication collaborative et transparente

 

La fabrication en général contient de nombreuses pièces mobiles, ce qui rend difficile la synchronisation entre des environnements complexes, des volumes absurdes de données, un grand nombre d’employés et des processus pluridimensionnels. ibi permet d’axer la fabrication sur les données du début à la fin du processus, grâce à une collaboration simplifiée entre les rôles, une visibilité accrue à chaque phase du processus et un contrôle qualité optimisé de bout en bout.

Gestion rigoureuse de la chaîne logistique

 

Obtenez une vision à 360 degrés de votre chaîne logistique, de l’approvisionnement à la livraison, et optimisez sa gestion via l’identification et la résolution proactive des problèmes rencontrés.

Optimisation des entrepôts et de la gestion des stocks

 

Exploitez la puissance des analyses de données provenant de diverses sources (WMS inclus) pour optimiser votre entrepôt, son stockage, le processus de collecte et de conditionnement, la productivité du personnel et les efforts d’exécution.

Excellence opérationnelle

 

Déployez des applications analytiques pour stimuler les innovations axées sur le client. Réduisez au minimum les erreurs opérationnelles et optimisez les performances grâce à une visibilité et des alertes en temps réel permettant d’obtenir de meilleurs résultats de production : livraisons optimales, fidélisation des clients et productivité accrue.

90 unités de production en Amérique du Nord et en Europe
3,4 millions Tons of recycled fiber used in 2019

Le défi

 

Pour atteindre ses objectifs économiques et de développement durable, Cascades doit gérer l’efficacité de ses 90 installations réparties dans le monde entier, ainsi que sa chaîne logistique et son système de distribution. Première étape : l’adoption d’un logiciel SAP permettant de gérer la planification et les opérations de fabrication. Il lui a ensuite fallu intégrer les données issues de ses systèmes financiers existants et d’un réseau de capteurs mesurant l’état et les conditions environnementales de ses milliers de machines industrielles.

« Les directeurs d’usine peuvent prendre des mesures immédiates, plutôt que le lendemain ou le mois suivant. Ils bénéficient également d’une vision en temps réel et plus précise des coûts. » – Eric Mayrand, directeur du développement des logiciels Cascades

Les résultats

Cascades s’est rendu compte qu’elle avait besoin de logiciels d’intégration des données pour collecter et uniformiser les informations provenant des capteurs et des autres systèmes présents dans ses usines.

Optimisation des opérations sur site

Grâce à la plateforme analytique de ibi, les directeurs d'usine disposent de représentations visuelles des taux de production, des niveaux de stock, des équipements défaillants et même de la température et de l'humidité à différents points de l'installation. Ils peuvent ainsi optimiser l'efficacité, améliorer la qualité et réagir instantanément aux problèmes qui se posent.

Amélioration des performances de l'entreprise

Grâce à l'accès en temps réel aux données provenant des ateliers de l'usine et des systèmes financiers, les dirigeants de l'entreprise peuvent mieux anticiper les besoins en matière d'approvisionnement et d'expédition, tout en réduisant les déchets et les retards dans l'ensemble de la chaîne logistique. Résultat : une rentabilité plus élevée, des clients plus satisfaits et un impact environnemental moindre.

Intégration et uniformisation des données

 

Pour atteindre des objectifs exigeants, il est nécessaire de disposer d’informations précises et actualisées.

Contactez-nous et découvrez comment optimiser vos connaissances grâce aux données.

 

Demande de démonstration

Improve production performance with data and analytics.

Collaborative, transparent manufacturing is here

 

Manufacturing in general contains many moving parts, making it difficult to sync across complex environments, ridiculous amounts of data, many employees and multi-pronged processes. ibi enables data-driven manufacturing from start to finish, ensuring simple collaboration across roles, visibility into each stage of the process and better quality control throughout.

How we help

Supply chain operations

 

Get a 360-degree view of your entire supply chain — from sourcing to delivery — and manage it well, identifying and fixing problems proactively.

Warehouse management

 

Leverage powerful analytics from various data sources (including a WMS) to optimize your warehouse, its storage, the picking and packing process, staff productivity and fulfillment efforts.

Operational excellence

 

Deploy analytics apps to drive customer-focused innovation. Minimize operations mistakes and maximize performance with real-time visibility and alerts to achieve better production results, such as perfect deliveries, loyal customers and improved productivity.

Case Study

Cascades

90 Production units in North America and Europe
3.4 million Tons of recycled fiber used in 2019

The Challenge

 

To meet its sustainability and economic targets, Cascades must manage the efficiency of its 90 facilities around the globe as well as its supply chain and distribution system. The first step: adopting SAP software to manage its planning and manufacturing operations. Then it needed to integrate data from both its legacy financial systems and an array of sensors that measure the status and environmental conditions of its thousands of industrial machines.

Plant managers can take action right away, rather than the next day or the next month. They also have a more accurate, real-time view of costs.”

 

Eric Mayrand

Software Development Manager

Cascades

The Results

Cascades realized it needed data integration software to collect and standardize information from its plant sensors and other systems.

Better plant operations

Using ibi’s analytics platform, plant managers can see visual displays of production rates, stock levels, equipment malfunctions and even the temperature and humidity at different points in a facility. This allows them to maximize efficiency, improve quality and react instantly to problems that arise.

Improved company performance

With access to real-time data from the plant floors and financial systems, company executives can better forecast their procurement and shipping needs, reducing waste and delays throughout the supply chain. The upshot: higher profitability, more satisfied customers and a smaller environmental impact.

Data integration & standardization

 

All information needed to be accurate and up-to-date to meet exacting targets.

Get in touch to learn how you too can build better insights with data.

 

Request Demo